Non classé

AVOIR UNE BELLE QUALITé D’EAU DANS MON SPA

L'EAU IDEALE : L'EAU CRYSTALE

De bonnes habitudes par un traitement du spa au chlore


1- Contrôlez le pH et réglez-le entre 7,0 et 7,6.


2- Nettoyer votre filtre le lendemain de chaque baignade, en effet celui-ci aura accumuler tout ce que vous avez pu déposer dans votre eau la veille. Retirez les filtres et rincez-les avec un tuyau d’arrosage puis laissez sécher. (Vous pouvez acheter une brosse pour facilement écarter les plis ou des produits nettoyants pour filtres pour éviter toute accumulation de graisse). Il est recommandé d’acheter un filtre de rechange afin d’effectuer une rotation, l’objectif est de remettre un filtre nettoyé et séché à chaque changement.


3- Ajoutez du chlore après chaque baignade. Faites fonctionner la filtration pendant une dizaine de minutes et vérifiez la teneur en chlore total pour voir si la valeur idéale de 1 à 1.5 mg/l a été atteinte. Si nécessaire, augmentez les dosage.


4- Un aspirateur de spa pour aspirer les dépots lourds qui restent dans le fond de chaque place et fond du spa, aspirer egalement au niveau des succions du spas.


5- Le réglage des plages de filtration : Une filtration de 4 heures sur 12 heures (F4) peut suffire pour une utilisation résidentielle, en revanche si vous utilisez votre spa tous les jours il se peut que vous devriez regler la filtration sur 8 heures sur 12 heures (F8).


6- Un produit TOUT-EN-UN ( All-in-one) est souvent la solution anti-algues, anti-calcaires et anti-bactéries. Ne pas en abuser sinon vous aurez de la mousse dès les jets de massages allumés, vous auriez besoin d’un Foam Down si tel est le cas, à asperger directement sur la mousse qui du coup disparaît instantanément. Il faut cependant essayer d’en mettre le moins possible de ce Foam Down, il peut former des cristaux dans votre eau.


 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *